Le 50ème anniversaire de JP Metal

Un petit espace de 20 mètres carrés: c'est le site exact où JPMetal a ouvert ses portes en avril 1968, à l'initiative de Giuseppe Paventi et de sa famille. Une modeste usine de tables et de chaises pour la cuisine qui utilisait comme matière première le fer forgé, s’est ainsi distinguée immédiatement par l'originalité du design et la qualité de la production.

De nos jours, depuis ce temps, après 50 ans de succès, ce que les « Campopietresi » de Montréal ont appelé la manufacture «ru pajisane» n'est plus qu'un souvenir nostalgique. En fait, depuis les années 80, JP s’est lancé dans la transformation de meubles et d'ameublement en bois pour les magasins de détail et les entrepôts. Polo Jeans, Tommy Hilfiger, Harley Davidson, La vie en rose, Tumi et bien d'autres ne sont que quelques-uns des clients les plus assidus et fidèles de JPMetal situé aujourd'hui au 7335 Henri-Bourassa à Ville D'Anjou.

Même son champ d'action s'est étendu de plus en plus: si au début son «made in Canada» n'était exporté qu'aux États-Unis, il couvre maintenant les marchés du monde entier, y compris l'Europe. Plus tard même son fils Martino et ses trois gendres entrent dans l’usine; la force de cette entreprise familiale, inclut également la présence de quelques petits-enfants du fondateur tels que Veronica Paventi, Joseph Paventi Junior et Daniel Basile. Le Paventi senior pense donc aussi à assurer un bel avenir à ce que l'illustre molisano Carlo Selvaggi, alors consul général d'Italie à Montréal, avait appelé: "L'Empire Paventi", ou on travaille ensemble pour construir quelque chose de grand!





Tous droits reservée 2020  - Associazione Culturale Di Campodipietra A Montreal Canada
Conception du site par MLSC