Fête de Saint Michel 2012

Le 12 août de cette année est tombé un dimanche et pour cette raison la fête de Saint Michel Archange, organisé par l'Association culturelle de Campodipietra à Montréal, a eu lieu le même jour qu’au village d’origine. Une journée ensoleillée a occasionné une satisfaction émotionnelle et a embellie encore davantage la fête!

Comme d'habitude, les célébrations ont eu lieu à la Chapelle de la Réparation, à l’extérieur devant la statue de Saint Pio de Pietrelcina, et en fait, pour cette raison, la chorale, dirigée par Joe Pilla et accompagnée par l'accordéoniste Cosmo Paone, a ouvert la cérémonie par un chant religieux en son honneur. La messe et la procession étaient animées par le père Domenico Britchu, salésien, dont l’homélie significative a beaucoup touché l’assistance. Le repas du pique-nique offert et servi par le Comité et animé en musique par le DJ Joe Vaccaro.

Dans une telle atmosphère amicale certains participants ont eu un soupçon de regret avec larmes aux yeux: l’adjointe au président, Nancy, en annonçant la coupe du gâteau en l'honneur des nommés Michele et Michelina, n'a pas pu retenir ses larmes à la pensée que même son père et sa mère avaient le même prénom que notre saint protecteur; c’est toujours un moment d'émotion inattendu que le souvenir de ceux qui sont morts et qui ont façonné notre présent!

Au coucher du soleil, la fête a été clôturée par une dernière prière pour le Saint, ainsi le retour à la maison s’est fait avec l'espoir au coeur de pouvoir se retrouver au rendez-vous l'année prochaine.




Tous droits reservée 2020  - Associazione Culturale Di Campodipietra A Montreal Canada
Conception du site par MLSC