Campodipietra - Annales de l'Association Culturelle

1971
Aux environs du 5 septembre 1971, les résidents campopietresi de Montréal font leur premier pas dans la société multiethnique canadienne. À cette date, Lino Lamenta,Mario Geronimo et Carmine Ritone organisent, au sanctuaire Marie-Reine des Coeurs, le premier pélerinage à Saint-Michel Archange protecteur de Campodipietra. Cet événement fait naître dans l’esprit du dynamique Lino le besoin de créer une «Associazione paesana».
Enthousiaste au sujet de cette idée et sans perdre de temps, dans la soirée du 13 septembre de cette même année, Lino contacte, dans cet ordre, les 5 compatriotes suivants: Giuseppe Cefaratti, Michele Perrotta, Francesco Lamenta, Michele Lamenta et Angelo Di Maio: explique son idée, demande leur soutien et ensemble donnent le départ officieux de ce qui allait devenir l’Associazione Culturale di Campodipietra a Montreal.

1972
Le 26 février 1972, sous la direction "abbonario" des six membres fondateurs, se tient la première «serata danzante» des campopietresi de Montréal. L'événement épique se déroule, presque sous le regard bienveillant de Notre-Dame de Pompei, dans le sous-sol de cette église, à l’angle de Saint-Michel et Sauvé. À la fin de cette année, le 11 novembre, l’Association nouvellement créée organise, pour la première fois, son banquet annuel, ayant lieu encore une fois au sous-sol de Notre-Dame de Pompei.

1973
Bien qu’elle ne soit pas officiellement née, notre association en 1973 convoque dans le sous-sol de la paroisse Madonna di Pomei, sa première assemblée générale des membres pour se doter d’un conseil d'administration. Ce premier conseil est constitué comme suit: Lino Lamenta (président), Giuseppe Paventi (vice-president), Pierino De Luca (secrétaire) et Michele Bruno (trésorier).
Dans la même année et sous la direction du nouveau conseil est organisé une deuxième "serata danzante", ayant lieu une nouvelle fois au sous-sol de l'église de Pompei. Pour l'occasion, une brochure est imprimée et explique clairement, entre autres, que déjà la présence des campopietresi dans les différents secteurs des activités sociales, est bien établie et impressionnante.
Un autre fait significatif de cette année 1973 est l’entrée des femmes au sein de l'Association. La première qui entra fut Filomena Mancini Barile et par la suite Angelina Grosso di Antonio. Ce sont les premières cartes qui viennent colorer en rose notre association.

1974
Entre temps, les choses doivent être réglementées avec les autorités gouvernementales, donc en 1974, fut demandé l’inscription de notre Association dans les registres provinciaux. Le 12 février de cette année, le Ministère des Institutions Financières, Compagnies et Coopératives du Québec envoie aux postulants, une lettre indiquant l’approbation de la fondation de notre association villageoise. Le 7 juin, pour formaliser le tout, les quatre membres du comité exécutif se rendent à Québec afin de signer l'acte de naissance de notre association qui est nommée, comme mentionné antérieurement, «Associazione Culturale di Campodipietra a Montreal".

1976
L’année 1976 en est une mémorable! L'Association crée une ligue de bowling appelée «Lega Campodipietra» qui est confiée conjointement à Antonio Mancini et Luigi Mariano. Celle-ci se compose de huit équipes nommées selon certains districts du village d’origine: Marconi, Bonaventure, Piazza Municipio, Via Roma, Via Orto, Vico Chiesa, Fontana et Montini. Afin de souligner les contacts avec la mère patrie, l’année 1976 tombe à propos puisqu’elle concorde avec la première visite à Montréal d’Angelo Maria Paventi, maire de Campodipietra pour deux mandats consécutifs. Une réunion est organisée en son honneur, au Buffet Cristina, où on lui remet une plaque pour souligner son passage à Montréal.
Toutefois, 1976 est aussi une année qui met en évidence une note triste. Le comité organisateur du pèlerinage de Saint-Michel décide de se séparer de l’Association Culturelle et de créer la leur. Dès lors, l'Association Culturelle, mettra son coeur et son esprit, à la fête de saint Michel Archange qui sera célébrée le deuxième dimanche d'août simultanément avec celle du village.

1977
Le 12 novembre 1977 est une date qui mérite une mention toute spéciale. Au buffet Le Rizz, cette nuit-là, sous la présidence du notoire industriel Giuseppe Paventi, le banquet annuel prit un caractère très spécial et devint la "Cena in onore dei professionisti campopietresi e oriundi del nordamerica". Diverses personnalités campopietresi d’une certaine renommée au Canada et aux États-Unis sont honorés et remerciés pour avoir été en mesure de donner prestige à notre village d’origine.
À titre de chronique, on dénombre 555 participants pour célébrer ces industriels campopietresi dont voici les noms: Francesca Ricciardi, Cosmo Carlone, Nicola Cefaratti et Fausto Scricca, dit Tucci.

1978
Le 1978 est l'année où l'association porte son attention aux enfants de notre communauté, soit ceux âgés de moins de 12 ans. En effet, elle organise la fête de "la Befana" qui leur apporte des beaux cadeaux et remplit leurs coeurs de joie. Et la traditionnelle, petite vieille, généreuse et gentille sorcière est introduite de manière significative par un poème ad hoc récité par Mme. Béatrice Paventi. Ces enfants de l’époque, à présent adultes sont eux-mêmes mères et pères de famille...si bien qu’en souvenir de cette agréable soirée, motivent ainsi à présent leurs fils et filles à répondre à l'appel et aux valeurs de notre Association Culturelle!

1979-1981
En 1979 on reprend en considération la fête de St-Michel. On a la merveilleuse idée de tenir une souscription pour s’entretenir devant la sculpture d'une statue du Saint Archange afin de célébrer sous sa protection les festivités tenues le deuxième dimanche d'août. La statue, gravée en bois nordique, fut commandée aux «Arte Sacra» de Bolzano.

La statue de Saint-Michel arrive à Montréal le 31 août 1980. Le transport est régi par la compagnie "Avandero" et fait sa traversée transatlantique sur un vol de la compagnie aérienne nationale Alitalia. Après une messe solennelle célébrée par le Père Antonio Montecalvo, la statue est placée dans la crypte de la paroisse Madonna di Pompei, où elle sera enlevée uniquement le jour de la fête, c’est à dire le deuxième dimanche d'août. Pour l'arrivée de la statue, un banquet fut organisé au Buffet Antique, également honoré par les campopietresi résidents à New Britain, Connecticut (USA).
Toujours en cette année1980 le réélu maire de Campodipietra, Angelo Maria Paventi, visite à nouveau ses concitoyens de Montréal. Cette fois-ci, il est reçu et accueilli au Buffet Durante, au cours d'une «spaghettata» organisée en son honneur.
1979 à 1981 sont trois années pendant lesquelles l'Association de Campodipietra s’adresse aux jeunes campopietresi d’une façon élogieuse et culturellement louable. Durant ces trois années sont attribuées des bourses d'études afin d’assurer un avenir professionnel aux étudiants méritants. Ces bourses sont bien sûr octroyées aux candidats, enfants de membres. Quatre bourses sont attribuées annuellement : deux sont remises aux garçons et deux autres aux filles.

1982
L'année 1982 se démarque par une brillante activité sportive où un tournoi de golf est organisé pour la première fois. La compétition a lieu le 27 juin, au golf Saint Jean Mathan. Pour mentionner quelques faits saillants: Giovanni Delle Donne est le joueur détenant le "score brut", tandis que Antonio Mancini remporte le meilleur «score net». L’animateur sportif Nino Di Stefano participe au tournoi, et on lui remet pour l’occasion une plaque honorifique, à titre d’hommage.

1983
Une année particulièrement importante pour notre Association est celle de 1983, puisqu’elle souligne l'aspect culturel des activités communautaires. Une seconde brochure est publiée où l’on met en évidence les événements importants ayant eu pour protagonistes les campopietresi de Montréal, en particulier ceux qui ont été en mesure de se distinguer dans la vie sociale du Canada.
Programmé en 1979, on donne l'envoi officiel, à l’adhésion de membre à vie de l’Associazione Culturale di Campodipietra a Montreal. Le coût de la carte, permanente et personnalisée, est fixé à 100 $, ou 50 $ pour ceux ayant 65 ans ou plus.

1984
En 1984 naît une seconde ligue de bowling; appelée "Lega Associazione Culturale", sous la direction de Giuseppe Antonacci. Elle se compose de 10 équipes qui portent les noms suivants: Fontana Nuova, Le Valli, Montevergine, Tortorelle, Vallarella, Brecce, Collecapone, Montefoglio, LR Raider et R.S. Maçonnerie. Cette ligue n'est pas nécessairement exclusive aux membres de l'Association, mais elle leur donne, cependant, un droit de priorité.
Campodipietra a également donné à l'Église des prêtres; dont le défunt padre Cristoforo Paventi, ou dit Saverio Paventi. Religieux de l’Ordine dei Frati Minori Francescani, il est ordonné prêtre en 1960 dans le diocèse de Troia dans la province de Foggia. Plus tard, il émigre au Canada en tant que missionnaire et son apostolat se déroule en premier lieu à Toronto et ensuite à Montréal. C'est padre Cristoforo qui officie la cérémonie religieuse de nos fêtes à San Michele Arcangelo et bénit nos banquets annuels.

1985
En 1985, lors de son 25me anniversaire d’ordination sacerdotale, l'Association Culturelle lui concède une carte de membre honoraire à vie.

1992
En 1992, après plusieurs années de routines et de célébrations établies telles que, fête de Saint Michel, banquet annuel, Saintes Messes en mai et novembre, une belle note de politesse et galanterie est apportée. Au banquet annuel de novembre, chaque femme reçoit, lors de leur entrée en salle, une rose rouge offerte par le comité, en guise d’hommage. La réception a lieu au Château Classique et la soirée et l’animation de la soirée est assurée par l’orchestre Misty.

1993
1993 est également significative. En premier lieu, un déjeuner pour les membres de l’Association est offert le 13 mars. Mars, vous le savez, est imprévisible ...on entre dans la salle de réception accompagné par le beau temps et on y sort au milieu d'une tempête de neige! En cette même année émerge, sur les hebdomadaires en langue italienne, une série d'articles sur la vie de l'Association culturelle et sur celle de ses protagonistes. Les articles sont même perpétués tout au long de l’année 1994 afin de souligner le 20ième anniversaire de l’association, fondée en 1974!

1994
Il ne faut pas oublier, parmi les contacts avec Campodipietra, la présence parmi nous, en 1994, du groupe folklorique «Gli amici del fiume» de Aldo Ricciardi. Un moment particulièrement émouvant qui nous apporte un souffle d'air natif et nous donne l'occasion de revivre des souvenirs lointains de nos jeunes années au pays...quitté mais jamais oublié!

1996
Même l’Associazione Culturale di Campodipietra a Montreal est fier d'appartenir à la Fédérazione delle Associazioni Molisane del Québec, qui, à l’occasion de son gala annuel nomme le «Molisano dell’anno», nomination réservée aux gens d’une certaine importance. En 1996, cet honneur est réservé à un campopietrese: Giuseppe Paventi, président fondateur de la bien connue JP Metal America Inc!
Il est à mentionner également en cette année 1996, un haut fait, soit celui de l’enregistrement de la première femme nommée au sein du conseil d’administration, Mme. Laurence Matteo.

1997
L'année 1997 est l'une des plus riches en ce qui à trait aux activités communautaires: assemblée générale des membres le 19 janvier, la Saint-Valentin avec Disco Marino le 15 février; la cabane à sucre à Saint-Grégoire le 6 avril; la messe à Saint-Michael suivie d'un brunch à l'Universel le 18 mai; un deuxième tournoi de golf à Madeleine où le 29 juin où Nancy Delle Donne et Jimmy D'Agata sont proclamés meilleurs golfeurs du jour; le piquenique de Saint Michel le 3 août; la croisière sur le fleuve Saint-Laurent le 6 septembre; un super brunch pour les membres le 19 octobre; une messe pour les morts le 9 novembre; et en fin, le banquet annuel le 22 novembre.

1998
Il importe de souligner qu’en 1998, les activités sont amorcées par la réunion des membres le 18 janvier et se poursuit avec: la fête de la Saint-Valentin du 15 février, la cabane à sucre au Chalet du Ruisseau le 29 mars, la messe à Saint-Michael le 17 mai, le troisième tournoi de golf à la Madeleine le 14 juin, un voyage à Ottawa le 30 août et le banquet annuel le 14 novembre. Le tournoi de golf du 14 Juin, compte parmi ses invités d’honneur, le maire de Campodipietra Cosmo Paventi! Lors d'une visite à ses concitoyens de Montréal, accompagné par Lino Lamenta et Giuseppe Paventi, il visite l'Hôtel de Ville de Montréal, où il signe le livre d'or de la ville, et aussi celui de Saint-Léonard, où il est reçu par le maire Raymond Renaud.

2000
En 2000, pour saluer la fin du 20ème siècle qui se termine et pour accueillir le 21ème siècle qui débute, notre Association s'est engagée à faire cette transition dans un contexte véritablement culturel avec la publication d’un livre intitulé: "Campodipietra: dal tratturo a Montreal". Cet ouvrage relate l'histoire de l'émigration campopietrese à Montréal depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui et retrace par le fait même les progrès accomplis par notre peuple dans les villes multiethniques canadiennes. Cette publication constitue tout un engagement social à transmettre aux plus jeunes!

2002
Le nouveau millénaire en ses premières années est porteur d’espoir et s’annonce de bon augure grâce à un renouvellement remarquable du conseil d’administration. En 2002, celui-ci se bonifie par la présence de quatre femmes: Nancy Delle Donne, Antonietta Paventi, Maria Michela Scricca et Lina D'Attellis.
À la suite de leur implication dans la planification des activités associatives, on dénote de plus en plus, une participation importante des jeunes, en la personne des enfants et petits-enfants.

2003
À la lumière de ce qui a été mentionné précédemment, il importe de mettre en évidence qu’en 2003, le banquet annuel est considéré comme une «festa familiare», visant à souligner l’ambiance empreinte d’une atmosphère familiale grâce à la présence des plus jeunes qui vient caractériser nos activités villageoises. Le banquet «festa familiare» a lieu le 9 novembre, au Buffet Universel et est harmonisé par le Disco Marino.

2004
L’an 2004 est une année bien importante puisqu’elle marque après tout, le 30ème anniversaire de l’Associazione Culturale et chaque activité est prévue en conséquence! De plus, il y a aussi quelques articles publiés dans les hebdomadaires en langue italienne intitulés: «Campodipietra a Montreal: 30 anni dopo». Encore une fois la publication d’une brochure voit le jour, afin de porter en mémoire une trace manuscrite du passé et de laisser entrevoir les projets futurs.
Le 6 novembre souligne la date du banquet annuel. 220 personnes prennent part aux célébrations de la soirée du 30ème anniversaire, animée par le DJ Marco Ferri, et au cours de laquelle on remet une plaque souvenir aux membres qui se sont distingués par leurs efforts déployés afin d’assurer le maintien du bon déroulement de notre association, de sa naissance à aujourd’hui.

2005
Une autre année de grande fierté pour notre communauté campopietrese est celle de 2005. La Federazione delle Associazioni Molisane del Quebec honore de nouveau, dans son gala annuel, l’un des nôtres soit Giuseppe D'Agata, un des propriétaires de l'Auberge Universel, hôte de plusieurs banquets annuels et plusieurs brunchs du dimanche, car «ru pajesane ce tratta buone!» C'est avec regret et tristesse que nous nous souvenons de son décès survenu, malheureusement, prématurément
Le banquet annuel du 5 novembre 2005, va souligner la projection et la vente subséquente d'un DVD ayant pour thème le piquenique de Saint-Michel et le passage à Montréal du groupe «Gli amici del fiume» en 1994.

2005-2011
Les années entre 2005 à 2011 sont marquées à un sentiment de fierté à cause de la participation massive des jeunes à nos activités communautaires: banquets, fête de Saint-Michel, excursions diverses, cabane à sucre et bien d'autres. À titre d’exemple, en 2008, le banquet annuel fait état d’une présence d’environ 310 personnes dont presque de la moitié des participants sont des jeunes.
Les activités de l'année 2011 commencent avec la célébration de la Messe de l'Archange Saint Michel, le 8 mai, à l’Eglise Notre-Dame de Pompei.
La fête en l'honneur du saint patron a lieu le 7 août, toujours à la Cappella della Riparazione. Puisqu’il s’agit du 150ème anniversaire de l'Unification de l'Italie, deux carabiniers en grand uniforme assistent à la messe et pendant la procession escortent le saint, et même le drapeau qu’ils portent semble flotter d’un esprit patriotique !
Le président Pilla, avec l'accordéoniste Cosmo Paone, donne vie à la «Corale San Michele»: une choral bien à nous!
Le banquet annuel a lieu le 5 novembre au Buffet Le Rizz. On compte parmi les invités d'honneur la jeune chanteuse d’origine campopietrese, Nadia Ricci, gagnante du concours de chant Superfantastico de CFMB édition 2011. Une plaque commémorative et un bouquet de fleurs lui sont remis, à titre d’hommage.
L’année 2011 est également marquée par l’entreprise de la création de ce site web et les préparatifs sont déployés afin que notre présence en ligne soit réalisable dans les délais les plus succincts.

2012
À mi-Mars de l'année 2012, le site fut terminé, disponible en anglais, français et italien. Le site est dévoilé le 30 Mars, ensemble à quelques clips vidéo de Campodipietra.
Le site de l'association est officiellement disponible au public le 28 Avril. Pour communiquer cette nouvelle initiative, une lettre est envoyée à tous les membres en début Août signé par le président de l'association.
Dimanche le 6 mai, la messe de Saint Michel Archange a lieu à 10h00 à l'église de la Madonna di Pompei.
Les fêtes traditionnelles de Saint Michel ont lieu le dimanche 12 Août, le même jour que célébré à Campodipietra, à la Cappella della Riparazione.
Le banquet annuel a lieu au Buffet Le Rizz le 3 Novembre 2012. La soirée commence avec une annonce spéciale déclarant qu’à chaque année à partir de 2013, deux bourses seront décerné aux deux étudiants les plus remarquables. Ces enfants doivent bien sûr être enfants de membres actifs. La première bourse sera décernée à un étudiant du niveau collégial, tandis que l'autre sera remis à un étudiant de niveau universitaire.

2013
L'année 2013 contient les mêmes manifestations traditionnelles organisées par l'association que dans les années précédentes. Ces traditions comprennent la messe en honneur de Saint Michel Archange à l’église la Madonna di Pompei dimanche le 5 mai à 09h00. Les célébrations de Saint Michel à la Cappella della Riparazione ont ensuite lieu dimanche le 11 Août. Cette messe est particulièrement spéciale, car elle coïncide avec la journée mondiale de la jeunesse du Pape François à Rio de Janeiro. Pour rendre hommage à cette occasion spéciale, cinq enfants d'origine de Campodipietra ont lu leurs «prières de la jeunesse à Saint Michel Archange ». L’église la Madonna di Pompei tiens également une messe en mémoire des Campopietresi décédés. Cette messe a lieu dimanche le 3 Novembre à 10h00.
Le banquet annuel a de nouveau lieu au Buffet Le Rizz samedi le 9 Novembre. Tel que promis l'année précédente, deux bourses sont accordées à deux étudiants méritants. Étant donné l'absence de candidats de niveau collégial, l'association a généreusement décidé d'attribuer les deux bourses à des candidats de niveau universitaire. La première bourse est accordée au nom de l'association, tandis que la deuxième est attribuée au nom de Benito Mariano junior. Les étudiants jugés les plus méritants des six candidats ont été déterminées par le comité composé de professeurs Carlo D'Avirro, Luigi Mariano et Antonio Mancini. La première gagnante est Kelly Guy, une étudiante en psychologie à l'Université McGill. L'autre gagnant est Michele Pompa, un étudiant en commerce avec spécialisation en gestion à l'Université de Concordia. Les gagnants sont les enfants des membres de l’Association Culturelle Campodipietra suivants: Kelly, fille de Daniel Guy et Linda Mancini, et Michele, fils de Paolo Pompa et Elena Paventi.

2014
40ième anniversaire de l'association.

Au cours de l’année 2014 se sont déroulées les activités suivantes: le dimanche 4 mai, à 10h, a été célébré la sainte Messe, en l’honneur de Saint Michele, à l'église Madonna di Pompei; le vendredi 13 juin, près du siège de la Fédération Molisana, s'est tenue la réunion générale des membres, àUne autre très belle initiative du comité, a été la décision d'accorder la carte de membre gratuitement à tous les gagnants des bourses d'études, incluant ceux des années précédentes.
Les festivités du banquet annuel ont eu lieu au Buffet Le Rizz et ont été harmonisées par Nicolino et Angelo du mitique DJ Marino.
Dulcis in fundo, le 6 décembre a eu lieu une dernière activité pour les plus jeunes. En fait, a été organisé pour les enfants, une rencontre avec le Père Noël (Daniel Trudel) au restaurant "Al Fresco".

2015
Le faits saillants de 2015: Dans le cadre des festivités de Saint Michel Archange, l'accent a été mis cette année, pour le 35 éme anniversaire de l'arrivée de la statue du saint directement de l'Italie à Montreal en août 1980.
Cette année, Lino Lamenta et Joe Pilla ont donné leur démissions, pour motifs personnels, du conseil administratif; pour les remercier une plaque leur a été offerte à l'occasion du banquet annuel qui a eu lieu le 10 octobre au Buffet Le Rizz.
Il faut souligner avec grand plaisir qu'une bonne relève de jeunes s'est joint au conseil: Joe Antonacci, Domenico Mariano, Frank Deluca, Joe De Luca, et Marco Mancini: félicitations pour votre implication et bienvenus sur le chemin de vos parents.
Une autre très belle initiative du comité, a été la décision d'accorder la carte de membre gratuitement à tous les gagnants des bourses d'études, incluant ceux des années précédentes.
Les festivités du banquet annuel ont eu lieu au Buffet Le Rizz et ont été harmonisées par Nicolino et Angelo du mitique DJ Marino.
Dulcis in fundo, le 6 décembre a eu lieu une dernière activité pour les plus jeunes. En fait, a été organisé pour les enfants, une rencontre avec le Père Noël (Daniel Trudel) au restaurant "Al Fresco".

Cette année les bourses ont été ramportées par Christopher D'Avirro pour le CEGEP (500$ offerts par Benito Mariano) et Caitlyn D'Aviro pour l'Université (1000$ offerts par Sam Paventi).

2016
En plus des saintes messes en mai et novembre, en plus du pique-nique en honneur de Saint Michel, qui a eu lieu le 14 août a la Chapelle de la Réparation, en plus du banquet annuel au Buffet Rizz, à l’année 2016, une fête dans une cabane à sucre a été ajoutée au programme. Elle a eu lieu à Sainte Anne des Plaines au Chalet des Erables. Mais, il y a eu aussi, un évènement exceptionnel en date du 30 avril: notre association s’est mise en contact avec l’église San Martino Vescovo à Campodipietra au Centre Leonardo da Vinci, en direct via Skype, en même temps que les Campopetresi de Treviso et de l’Allemagne, pour un spectacle chantant en mémoire du défunt Aldo Ricciardi, décédé le 26 février 2016… laissant un profond signe de nostalgie sympathique dans les coeurs des Campopetresi ou qu’ils soient dans le monde.

2017
Aussi pour 2017 les activités se sont déroulées comme de routine normale: cabane à sucre, (Chalet du Ruisseau), le 23 avril, Messe à Saint Michel en mai, le picnic à Saint Michel en août, le banquet annuel le 21 octobre et la messe pour nos défunts le 5 novembre. Cette année aussi le concours pour les bourses d’études a été annoncé, mais aucun étudiant candidat n’a proposé sa candidature.

2018
Le regard rétrospectif sur les activités de notre association pour l'année 2018 nous mène, tout d’abord, au 7 avril lors de l'excursion à la cabane à sucre au Chalet des Érables. Le deuxième dimanche d’août, le 12 précisément, juste en marge des festivités, le pique-nique annuel a eu lieu pour fêter Saint Michel l’Archange, à la Chappelle de la Réparation. Parmi les autres rendez-vous de routine annuels figurent les messes en l'honneur du Saint le 5 mai et celle au suffrage des défunts le 4 novembre. Le 50e anniversaire de JPMetal de Giuseppe Paventi, l'un des piliers de l'Association culturelle de Campodipietra à Montréal, mérite d'être souligné.

2019
Dimanche le 7 avril "Cabane à sucre" au Costantin Grégoire de Saint-Esprit.

Pique-nique du 11 août et fête de l'Archange Saint Michel dans la Chapelle de la Réparation à P-A-T.

Dimanche le 5 mai et dimanche le 3 novembre, respectivement, Messe à Saint Michel et Messe des morts à l'église Notre Dame de Pompei.

Le 9 novembre soirée très réussie du quarante-cinquième au Buffet Le Rizz: animation et spectacle de magie pour les plus petits, reconnaissance aux plus de 80 ans. Danse folklorique, bourses; mais surtout une oeuvre d’art commémorative pour ces premières QUARANTE-CINQ années de notre Association offert aux trois derniers membres fondateurs encore en vie, à savoir: Lino Lamenta, Michele Perrotta et Francesco Lamenta.

Publication des annales dans le site web: une mise à jour annuelle sera effectuée.



Tous droits reservée 2020  - Associazione Culturale Di Campodipietra A Montreal Canada
Conception du site par MLSC