Banquet annuel 2011

Organisé par Associazione Culturale di Campodipietra a Montreal, cette année le banquet annuel a eu lieu le 5 novembre au Buffet Le Rizz; il a coïncidé avec le 150me de l’Unification de l’Italie. Plusieurs détails importants ont marqué cette dernière réunion entre membres et sympathisants. La soirée a été animée par le DJ Prestige. A l’ouverture de la salle les invités pouvaient consulter l’album photo de toutes les rues et ruelles (strade, vicoli) de Campodipietra.

Pour nos invités une autre attention: l’invitée d’honneur est la jeune chanteuse originaire de Campodipietra Nadia Ricci, gagnante du concours Superfantastico CFMB 2011. Elle a interprété la chanson, qui lui a permis de gagner le concours qui a eu lieu à la Places des Arts, «La voce del silenzio», de plus elle a voulu nous démontrer ses talents en chantant une de ses créations «Poiché» qu’elle a dédié à sa maman. Nadia avec son timbre de voix très puissant et bien équilibré a captivé et soutenu l’attention des convives. Si la grande chanteuse italienne Mina aurait été parmi nous certainement elle aurait demandé un «standing ovation» pour Nadia. Notre Association a voulu souligner cet évènement en lui offrant une plaque commémorative et un bouquet de fleurs en guise de remerciement et de fierté pour sa représentation et pour l’honneur qu’elle nous donne en tant que campopietresi.

Étant donné que la présence des jeunes prend de l’ampleur dans nos activités sociocommunautaires, cette année l’Association a jugé opportun de choyer même les petits enfants âgés de 12 ans et moins; une activité était de mise afin de faire participer ceux-ci; tous les petits ont pris part à une chaise musicale et ont été récompensés pour leur participation, de plus cette activité a aussi permis aux convives d’apporter un moment d’attention particulier pour cette nouvelle génération.

Encore une fois cette année la table de cadeaux pour nos tirages était bien garnie; avec l’appui de plusieurs commanditaires nous avons éveillé l’enthousiasme de nos participants qui étaient intéressés à une peinture de Joanne Egglefield qui représentait une rue de notre ville natale. La chance a souri à monsieur Carlo D’Avirro, un concitoyen de notre ville natale, bien connu dans le milieu scolaire où pour plusieurs années il a été conseiller au Programme d’Enseignement des Langues d’Origine (PELO) et PICAI à la Commission Scolaire du Grand Montréal. ‘’Dulcis in fundo’’ et dernière surprise de notre merveilleuse soirée, l’annonce officielle du présent site web: www.campodipietra.ca





Tous droits reservée 2020  - Associazione Culturale Di Campodipietra A Montreal Canada
Conception du site par MLSC