Molisano 2005

Un des hôtels de Montréal, nationalement et internationalement reconnus, est sans aucun doute l’Auberge Universel, et un des copropriétaires était un de nos compatriotes Giuseppe D’Agata.

Il va sans dire que notre Joe a toujours eu une attention particulière pour nos banquets annuels dans les célèbres salles de réception de l’Auberge Universel et il nous a toujours donné aussi le même traitement préférentiel en tant que traiteur lors de notre pique-nique annuel du mois d’août à l’occasion de la fête de Saint Michel Archange à la Chapelle de la Réparation.

En 2005 l’Associazione Culturale di Campodipietra a Montreal propose sa candidature à la Fédération Molisana en tant que «molisano dell’anno». On voulait l’honorer en tant qu’entrepreneur chevronné, en tant qu’immigrant accompli et surtout afficher sa générosité et solidarité envers les compatriotes de sa ville natale.

En novembre 2005 lors du gala annuel de la Fédération Giuseppe D’agata fut nommé «molisano dell’anno». Né à Campodipietra en 1949, il a immigré à Montréal en 1963 où il a commencé sa carrière de restaurateur avec son oncle Domenico au restaurant «Via Veneto»; sa carrière a continuée ensuite au Buffet Durante puis il a foncé dans le domaine de l’hôtellerie à l’Auberge Universel. Malheureusement, en 2008 il nous a quittés pour toujours après des années de lutte contre une maladie incurable.




Tous droits reservée 2020  - Associazione Culturale Di Campodipietra A Montreal Canada
Conception du site par MLSC