Saint Michel 2023 : la reprise

Où étions-nous, campopietresi, lorsque le Covid19 est venu donner cette gifle solennelle à toute l'humanité désormais inscrite dans l'histoire sous le nom de "pandémie" ? Nous avions participé au banquet annuel du 9 novembre 2019: juste à temps pour souligner le 45e anniversaire de la fondation de notre association; puis, tout de suite après, l'interruption des activités habituelles de l'association pendant trois ans, en raison du célèbre et triste coronavirus. Trois années pleines sans contact humain, sans élans d'affection et de sympathie du "goût associatif".

Depuis trois ans, nous voilà désormais presque "renaître" lors des manifestations villageoises avec la fête du Saint Patron, Saint Michel Archange. Malheureusement, en observant les fidèles réunis pour la sainte messe, le cœur fut tendrement touché par le manque des nombreux concitoyens arrachés à l'affection de parents et d'amis par la déconcertante maladie, pas encore totalement vaincue. Nous sommes sous le regard protecteur de l'Archange Saint Michel: il est rassurant pour nous de reprendre le chemin associatif sûr et certain que notre Saint bien-aimé a pris soin de leurs âmes en présence de Dieu.

Aussi pour saluer en silence ceux qui ne sont plus parmi nous, le Comité s'est limité cette année à la célébration de la Sainte Messe suivie de la procession avec le tableau du Saint le 13 août dernier à la Chapelle de la Réparation. En attendant, profitant du beau temps, nous sommes restés nombreux dans le parc à la fois pour pique-niquer et surtout pour nous embrasser à nouveau et reprendre ces contacts humains et affectifs que le virus nous avait obligés à "garder à distance"!





Tous droits reservée 2025  - Associazione Culturale Di Campodipietra A Montreal Canada
Conception du site par MLSC